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Ju29
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« Répondre #30 le: 29 Janvier 2018 à 00:58:05 »

Exemple pour un 670 https://www.leboncoin.fr/nautisme/1374894276.htm en rajoutant la remorque et des jockeys et électro tu est à 50 k
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Julien
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« Répondre #31 le: 29 Janvier 2018 à 07:37:27 »

Oui l'annonce C'est avec Loa est optimisation maxi.
Sinon on est déjà à 50kf(€),  tu rajoutes jockey, remorque électronique....et tu es pas loin des 60 kf(€) avec un 150cv sur un 670. Mouais.
« Dernière édition: 29 Janvier 2018 à 13:31:55 par guillaume33/29 » Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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« Répondre #32 le: 29 Janvier 2018 à 10:40:30 »

Il faut aussi préciser que cette annonce vient d'un concessionnaire ( BREIZ MARINE PAIMPOL ) et non de l'importateur, il y a tout à gagner en s'approvisionnant en  direct  chez MMG Souriant
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« Répondre #33 le: 29 Janvier 2018 à 12:46:40 »

Oui l'annonce C'est avec Loa est optimisation maxi.
Sinon on est déjà à 50kf,  tu rajoutes jockey, remorque électronique....et tu es pas loin des 60 kf avec un 150cv sur un 670. Mouais.

Tu es nostalgique du Franc Guillaume ? Sinon on est déjà à 50kf,
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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« Répondre #34 le: 29 Janvier 2018 à 12:53:11 »

Si on a tout sous la main et l'outillage adapté je dirai une bonne semaine + quelques "révisions" par la suite.
Le gain se fait sur le moteur (si on prends en caisse) et l'accastillage (direction câbles de gaz, batterie, électronique...) à condition d'avoir quelques "relation" chez un des 2 ou 3 très gros dans le domaine en France, ceux qui regroupent quasiment toutes les marques étrangères ou hexagonales. Mais comme tout il faut chercher et y passer du temps et surtout aimer se contorsionner pour atteindre les recoins quasi inaccessibles.
Si vous n'avez pas un minimum de matériel et d'outillage ainsi que de bonnes connaissances en "bricolage" faites-vous aider par des potes compétents "ceux qui on déjà fait" pas les autres, n'oubliez-pas qu'un trou dans le boudin ça se répare mais se verra toujours, et qu'un 200 ch qui tombe au déballage ça coute cher.
En plus le tout est fait pour aller sur l'eau, un endroit ou on ne laisse pas le bateau sur le bas-côté pour rentrer à pieds...

Philippe,

Partons du principe que le pro a le matériel et compétences a demeure. J'imagine que Loris dans sa question initiale prends en compte "quelques révisions" comme tu dis.
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« Répondre #35 le: 29 Janvier 2018 à 12:55:18 »

Le post initial de Loris c'était bien combien de temps?Huh Pas combien d'€€€€€€ c'est vie ça.

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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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« Répondre #36 le: 29 Janvier 2018 à 18:38:35 »

Comme Bod, pour un SR < 6M avec 115 à 150 CV, je dis 40H00. Et montage propre digne de ce nom.

Bien entendu, avec tout l'outillage et la quincaillerie dans les racks.  Clin d'oeil

Ce qui veut dire qu'à un taux horaire oscillant entre 40 et 60 €, ce qui en soi n'est pas élevé quand on regarde le taux horaire des plombiers ou prétendus être, le coût de montage d'un SR < 6 M avec son équipement électronique de bord et toutes les babioles, c'est entre 1600 et 2400 € de montage.
Nous devrions tous être sensibles et demander ce genre de détail pour l'achat d'un bateau neuf, car celui qui vous dit qu'il fait ça en 2 jours, y'a maldonne
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